A la suite d’un appel à projets pour la rénovation énergétique des bâtiments publics organisé par le SYANE (Syndicat des énergies et de l’aménagement numérique de la Haute-Savoie), la municipalité a présenté son projet concernant l’appartement communal situé au-dessus de la Mairie.
Parmi les 33 dossiers déposés, 11 ont été retenus dont celui de la commune. Le montant des investissements de rénovation énergétique s’élève à 40258€. Le SYANE financera ce projet à hauteur de 20129€.
Au total, pour le département, la rénovation énergétique de ces 11 bâtiments permettra d’économiser chaque année plus de 1,5 Kwh et 440 tonnes de CO2, soit des économies d’énergie de 63% en moyenne (62% pour le projet communal).
Le SYANE accompagnera également techniquement la commune. Un chargé de mission Energie dédié assurera le suivi, puis le bilan, de cette opération.
Suivi des travaux :
Juillet 2013
La 1ère tranche des travaux, à savoir la réfection du toit, a été effectuée par l’entreprise Rosset d’Essert-Romand au cours du mois de juillet.